1ère édition de l’accueil des nouveaux arrivants

Le 12 juin, une cinquantaine de personnes récemment arrivées à Opio se sont retrouvées en mairie pour une réunion conviviale et informative.

Ces nouvelles familles installées depuis mi 2014 ont fait connaissance entre elles et avec les élus présents. Le fonctionnement de la commune, son histoire ancrée dans la culture des plantes à parfum, son projet « centre village » leur a été présenté.

Chaque famille a reçu un sac avec différents documents présentant le village et ses environs afin de faciliter leur quotidien et leur intégration sur la commune (liste des associations, calendrier de ramassage des déchets, planning des fêtes de l’été, plan des chemins pédestres, land art, Feuille d’Opio, le guide casa et pays de grasse ...) Bien entendu, un petit flacon d’eau de rose centifolia distillée récemment au village a été offert à chaque dame !

Les invités ont été ravis de cette démarche pro active et l’équipe municipale a été heureuse de faire ainsi un premier lien avec ses nouveaux arrivants. Cette réunion s’est terminée autour d’un petit apéritif sur le parvis de la mairie dans une ambiance conviviale et chaleureuse malgré un ciel maussade et menaçant.

Vous êtes nouvellement installé sur Opio depuis juin 2015, contactez Sara CAVALIER à la Mairie au 04 93 77 23 18 pour vous faire connaitre.