A la découverte de la culture tibétaine

Dimanche 18 décembre de 10h00 à 18h00 proposée par l’association Cinquième Souffle Solutions à la salle polyvalente

Nous vous proposons une journée consacrée à la découverte d’un peuple longtemps injustement oublié que cette journée sur la découverte de la culture tibétaine permettra de mieux faire connaître au public grâce à différentes approches culturelles, danse, film, photo, livres, mandala, objets tibétains.

Tout au long de la journée à partir de 10h00 :
- Atelier de mandala proposé par l’association Cinquième Souffle Solutions
- Exposition de photographies de Nathalie Fuchs et de Sophie Thélotte
- Stand avec objets tibétains
- Dédicace du livre de Stéphane Castagné « Pérégrinations vers l’Est, sur les terres de Bouddha »

Description auteur :
Stéphane Castagné est un photographe amateur né à Nice dans le sud de la France. Passionné de voyages, il parcourut durant quelques années l’est de l’Asie, s’imprégnant des différentes cultures du continent.

Description livre :
« Pérégrinations vers l’Est, sur les terres de Bouddha » est une invitation au voyage spirituel et culturel sur l’Asie. Ce continent, le plus grand du monde, offre une diversité et une richesse de terres, de cultures et de peuples ayant traversé l’histoire. Peuples, lieux de prières, monuments et paysages, un autre regard en direction de l’Est en perpétuel mouvement…
Et la couverture du livre.

A partir de 10h00 jusqu’à 12h00 Initiation à la danse tibétaine avec Mme Arielle DELFOLIE de l’Association DOLMA LHAMO - entrée libre

A 14h30 KALACHAKRA, L’ÉVEIL (Kalachakra, the Enligthenment) de Natalie Fuchs - (2015) - 80mn

Dharamsala, Inde, lieu de résidence du XIVème Dalaï Lama : 4 personnes, d’horizons très différents, se lient d’amitié et évoquent leur souhait commun de se rendre à Bodhgaya, où le Dalaï Lama donnera l’initiation la plus élevée du bouddhisme tibétain, le rituel de la Roue du Temps, le Kalachakra. Ces 4 personnages se parlent et nous parlent à coeur ouvert, avec clarté et profondeur, des sujets qui les touchent ; l’amour, le couple, la vie monastique, la séparation, la mort... le Kalachakra est destiné à célébrer la paix dans le monde, mais au delà d’un simple enseignement, c’est une expérience que vivent et partagent des centaines de milliers de personnes, véritable porte vers le chemin de l’éveil.
Ce film a été présenté au Festival de Cannes 2016 au Pavillon Indien.

A 16h30 Danse tibétaines
Avec Mme Arielle DELFOLIE et son groupe de l’Association DOLMA LHAMO

Entrée libre, buvette sur place

Contact : association cinquiemesouflle.fr ou 06 84 53 69 40