Rubriques Menu

Accès au village

Perché à 300 mètres d’altitude, Opio est un village provençal aux bastides restaurées et conservé dans un écrin de verdure.

Idéalement situé sur la Côte d’Azur, entre mer et montagne, Opio se niche au coeur des villes de Cannes, Nice et Grasse. Son climat exceptionnel en fait un lieu de séjour très agréable.

On peut y découvrir des paysages modelés pour cultiver la rose centifolia et le jasmin qui faisaient autrefois le bonheur des parfumeurs Grassois mais aussi l’olivier dont l’exploitation est encore bien vivante.

Par la route

2 possibilités s’offrent à vous :

  • Autoroute A8, sortie 42 "Mougins", prendre direction "Valbonne". Arrivé à Valbonne Village prendre la D3 en direction de "Opio".
  • Autoroute A8, sortie "Villeneuve Loubet", prendre direction "Roquefort les pins" puis "le Rouret" et par la suite "Opio".

Par l’autobus

  • En provenance de Nice ou de Grasse : prendre la ligne 500 de Lignes d’Azur jusqu’à l’arrêt "Les Trucs". Prendre ensuite la ligne 11 d’Envibus direction Opio.
  • En provenance de l’aéroport de Nice, prendre la ligne 230 de Lignes d’Azur jusqu’à l’arrêt "Gare des Méssugues" à Sophia Antipolis, puis prendre la ligne 11 jusqu’à Opio.
  • En provenance de Cannes, prendre la ligne 630 de Lignes d’Azur jusqu’à l’arrêt "Gare des Méssugues" à Sophia Antipolis, puis prendre la ligne 11 jusqu’à Opio, ou bien jusqu’à l’arrêt "Valbonne village" et utiliser ensuite le service ICILA d’ENVIBUS ou prendre la ligne 11 à l’arrêt "Oréades" à la sortie de Valbonne village en direction d’Opio.

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio