Collecte de sang en 2014

2014 – Bonne progression du don du sang à Opio

L’année 2014 a été une bonne année pour le don du sang à Opio. Bravo et merci à tous les donneurs ainsi qu’à toutes les personnes qui ne peuvent plus donner mais qui motivent les donneurs !

Avec le concours de l’Etablissement Français du Sang, nous avons programmé 5 collectes en 2014.
Pour ces 5 collectes de 2014, les totaux sont les suivants :
• 233 personnes se sont présentées (194 en 2013)
• 213 poches ont été prélevées (172 en 2013)
• 10 nouveaux donneurs (9 en 2013)

Soit une progression de plus de 20% !
Mais nous devons continuer les efforts !
Comme vous le lisez régulièrement dans la presse, les stocks de sang sont très bas. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.
Toute personne en bonne santé entre 18 et 65 ans peut donner. Si chacune d’entre elle donnait une fois par an, les stocks de sang seraient satisfaisants.

Plus d’information ?
• si vous souhaitez savoir si vous pouvez donner votre sang, vous pouvez contactez le numéro Azur suivant : 0 810 810 109.
• Toute l’information sur le don du sang est disponible sur dondusang.net

C’est la période des bonnes résolutions. Alors pour la prochaine collecte (le lundi 26 janvier 2015), rendez-vous à la salle polyvalente. Et, pourquoi ne pas amener avec vous un ami ou un proche en âge de donner ?