Du nouveau en transport sur la commune d’Opio

Icilà d’Envibus est le service de transport à la demande mis à la disposition des habitants d’Opio par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA).

Il compte aujourd’hui 112 adhérents sur la commune d’Opio qui utilisent régulièrement ce système de transport innovant permettant de réserver son trajet en choisissant ses arrêts de départ et d’arrivée et son horaire, dans un secteur et une amplitude horaire définis.

Jusqu’à aujourd’hui, il fonctionnait :

• de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi en période scolaire,
  • de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30 le samedi.
  • de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00 du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.

Forte de son succès, la commune a sollicité une extension des horaires de fonctionnement d’Icilà pour répondre aux demandes des familles qui avaient des besoins de transport le matin, n’habitant pas sur des points de ramassage de transport scolaire sur la commune.

La CASA a souhaité continuer la bonne dynamique de ce transport qui a connu une évolution de fréquentation de 44% entre 2010 et 2012 et a répondu favorablement à la commune.

Ainsi, à compter du 4 novembre le service fonctionnera du lundi au vendredi en période scolaire de 7h à 19h non-stop !

Plus d’infos sur www.envibus.fr

Tarif  : 1€=1ticket=1 heure et de nombreux abonnements adaptés à la situation de chacun

N° de la centrale de réservation Icilà : 04.92.19.76.33