Exposition de Dean West : Du 1er Juillet au 30 Septembre à Opiom Gallery

Du 1er Juillet au 30 Septembre du mardi au samedi de 10H00 à 18H00

Dean West

Né en Australie en 1983, Dean West vit et travaille à New York, au Etats-Unis.

Désigné comme "L’un des meilleurs photographes émergents" par Capture Magazine, West affirme aujourd’hui un style hautement conceptuel et psychotonique. Avec méticulosité, il articule son oeuvre au moyen d ?un dialogue silencieux entre ses héros à l’élégance sourde et les différents éléments scrupuleusement mis en scène. Il créé ainsi des images possédant plusieurs niveaux de lecture et dont l’aspect impeccable pousse notre imaginaire aux confins de la réalité. Qu’il puise dans l’héritage mythologique (Fabricate), ou s’interroge sur le rôle de l’homme moderne au sein d’une société normalisée (In Pieces), les protagonistes de West s’imposent en héros impassibles d ?histoires extraordinaires.

En 2008, West fut inclus dans la collection Saatchi & Saatchi regoupant les cent meilleurs photographes émergents. L’année suivante, sa série Fabricate arriva en tête de nombreuses compétitions de photographies internationales telles que : le Prix International Colour, les Lucie Awards ou encore les Loupe Awards. En 2009, West remporta le IV International Arte Laguna Prize à Venise, en Italie ; il s’agit d’une prestigieuse récompense décernée au meilleur artiste émergent, celui-ci étant choisi parmi plus de 5000 postulants, tout medium confondu. S’ensuivit la parution de son travail dans l’édition "Nouveau Talent" de Zoom Magazine en 2010 et sa nomination en tant que Photographe Emergent du Canada par la Fondation Magenta. Son oeuvre a aujourd’hui trouvé place au sein de collections toujours plus nombreuses Amérique du nord ainsi qu’en Europe.

Contact : Opiom Gallery 04 93 09 00 00 ou opiomgallery.com