Fête de la Rose

Dimanche 22 Mai à 10H00 au parc de loisirs - Route de Cannes

Programme :

- 10H : Ouverture au public et installation du Marché artisanal avec de nombreux exposants

- 10H30 : Célébration de la messe en plein air par le Père Banvillet à l’Amphithéâtre du parc de loisirs (chants religieux interprétés par Céline DELLAGRISA, accompagnée à la harpe par Meghan METTENEY)

- 11H30 : Danses traditionnelles avec "Leï Bigaradie" - Groupe folklorique

- 12H00 : "Le Chant des Cigales"

- 12H15 : "Vira lou mai" : Démonstration des coutumes par l’association provençale "L’Ouliveto" pour célébrer le renouveau de la nature et l’arrivée du printemps (Farandoles) - Musique Bati-Bati

- 12H30 : Discours officiel du Maire, Thierry OCCELLI suivi d’un apéritif, pique-nique sous les oliviers (vente de produits sur place) et dégustation de confit de rose et de socca

- 14H00 : Danses traditionnelles avec la troupe "Leï Messuguié", Cortège et départ en calèche au champ de roses, Cueillette de la rose centifolia, Distillation d’eau de rose (Eric FAUSTIN), Préparation du confit de rose (Famille AIME-DARDE).

- 15H30 : Spectacle pour enfants offert par la CASA "Les Contes Terre à Terre"

Des troubadours seront présents tout au long de la journée !

Contact : Point Info Tourisme 04 93 60 61 72