Rubriques Menu

Frelons asiatiques

En étudiant le cycle de vie de ce frelon, on s’aperçoit que nous pouvons agir très utilement et individuellement contre le fléau.
En effet, les nids construits dans l’année se vident de leurs habitants en hiver car l’ensemble des ouvrières et des mâles ne passent pas l’hiver et meurent.
Seule les reines et jeunes reines se camouflent, dans les arbres creux, sous des tas de feuilles, dans des trous de murs etc…
Elles n’en sortent que courant février et recommencent à s’alimenter.

C’est à ce moment que nous pouvons agir. En disposant dans nos jardins, sur nos balcons, des pièges pour attraper ces futures fondatrices de nids (1 reine = 2 000 à 3 000 individus…)
Il suffit de laisser en place ces pièges de la mi-février à fin avril.

La nouvelle version de pièges 100% sélectif pour femelles fondatrices de "vespa velutina" est disponible sur le site : http://anti-frelon-asiatique.com/piege-a-femelles-fondatrices-100-selectif-version-aaafa-2015/

Merci de votre lecture et à vos pièges !

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio