Journée de la femme - Débats

Samedi 07 Mars 2015 de 10H00 à 18H00 à la salle polyvalente

Au programme :

La ville d’Opio organise cette journée depuis 7 ans.

Cette année nous mettrons à l’honneur des femmes chefs d’entreprises
ou porteuses de projet en leur proposant de présenter leur activité professionnelle, associative, ou projet.
Leur témoignage sur leur vécu, sera partagé en tête à tête avec le public et lors des tables rondes sur les sujets suivants.
Être mère et entrepreneuse avec l’association" des mampreneurs 06 "
Comment passer de l’idée au projet avec des témoignages avec l’association "Femmes d’expression 06".
La parité dans la gouvernance de l’entreprise avec l’association "Femmes 3000"
La femme dans la vie politique avec l’association "les Mariannes" et quelques élues locales.
La difficulté d’être femme et artistes avec la présence d’artistes avec l’association "Ambre internationale".
Femmes entreprenantes avec l’association" Les femmes chefs d’entreprises".

Cette journée permettra aux femmes souhaitant créer une nouvelle activité, démarrer un projet qui leur tient à coeur.
ou partager avec d’autres femmes, d’avoir un éclairage par rapport à leurs questionnements.
La phase de concrétisation de l’idée au projet, nous le savons, est parfois un peu difficile, avec le doute, le problème de confiance, le manque de réseau. Mais en général ce premier frein dépassé qui n’est pas le moindre, la première porte s’ouvre et d’étape en étape les projets voient le jour avec assez souvent une grande réussite.
Nous avons également beaucoup de personnes sur le territoire qui sont seules dans leur activité (hommes et femmes).
L’objectif de cette journée est également de rompre l’isolement, pour redonner un élan à une machine qui s’essouffle, au travers de rencontres avec les associations locales entre autre.