Journée de la femme : Innovation et créativité au féminin

- Exposition de Julie Delfour
- Stands - Atelier
- Echanges et partages d’expériences

Cette année nous souhaitons mettre à l’honneur des femmes innovantes et créatives en leur proposant de présenter leur activité professionnelle, associative, ou projet.

Leur témoignage sur leur vécu, pourra être partagé en tête à tête avec le public et lors de mini conférences.

10h00 Accueil du public

10h45 De la création d’un parfum à la création d’une marque association de deux talents : Kitty SHPIRER et Véronique FALLOUR

11h15 Mon métier, ma passion, de salarié à entrepreneur, Meigge AURAY

11h45 Echange avec le public autour d’un verre

14h30 Organisations d’enchères volontaires immobilières, Isabelle CROQUIN

15h00 Le conflit, un risque pour l’entreprise- La médiation, une solution, Pascale PECHA

15h45 Bien-être et harmonie au travail avec le feng shui, Catherine CORSIERO

16H15 Créativité au féminin naissance d’un opéra, Frédérique WALLET et Marybel DESSAGNES

17h30 Discours du Maire

17h45 Clôture autour d’une boisson chaude

Des entrepreneurs, des écrivains, des artistiques, des associations, des institutionnels, seront présents pour vous conseiller.

Cette journée permettra aux femmes et aux hommes souhaitant créer une nouvelle activité, démarrer un projet qui leur tient à cœur ou partager avec d’autres entrepreneurs, d’avoir un éclairage par rapport à leurs questionnements.

La phase de concrétisation de l’idée au projet, nous le savons, est parfois un peu difficile, avec le doute, le problème de confiance, le manque de réseau. Mais en général ce premier frein dépassé qui n’est pas le moindre, la première porte s’ouvre et d’étape en étape les projets voient le jour avec assez souvent une grande réussite.

Nous avons également beaucoup de personnes sur le territoire qui sont seules dans leur activité (hommes et femmes), l’objectif de cette journée est également de rompre l’isolement, pour redonner un élan à une machine qui s’essouffle, au travers de rencontres avec les associations locales entre autre.

Nous aurons parmi nous, Julie Delfour artiste qui vous présentera son travail photographique sur le thème du chat soutenue par l’association Brigitte Bardot et son travail d’écriture avec une dédicace de son livre ….. Tout le long de la journée témoignage d’hommes et de femmes présents.

Hommes et Femmes du territoire, venez partager avec nous cet instant pour créer ensemble nos projets de demain et mieux se connaître.