Le paiement dématérialisé pour l’usager

Depuis deux ans maintenant, la Direction Générale des Finances Publiques s’est engagée à moderniser et harmoniser le recouvrement spontané des recettes publiques. Elle veut offrir à l’usager la possibilité de payer en ligne toutes les sommes dont il est redevable, à savoir :

- son impôt sur le revenu bien sûr, ainsi que ses taxes d’habitation avec le site impots.gouv.fr et l’appli smartphone "Impots.gouv" (possibilité également d’opter pour le prélèvement mensuel ou à l’échéance)

- ses amendes avec le site amendes.gouv.fr et l’appli "Amendes.gouv"

- ses produits locaux avec tipi.budget.gouv.fr

- ses timbres passeport avec timbres.impots.gouv.fr