Rubriques Menu

Le repas BIO


Tout d’abord, il faut rappeler que l’organisation de repas bio dans les écoles constitue un support éducatif de choix, pour aborder avec des enfants les liens entre alimentation, agriculture et environnement. De même que l’on peut éduquer par l’environnement (et non seulement à l’environnement), on peut aussi éduquer par l’agriculture biologique.

Par ailleurs, proposer des repas bio en collectivité revient à offrir la possibilité à chacun de tester ces produits et de bien manger, quel que soit son niveau de revenu, notamment en milieu scolaire où les prix des repas sont identiques pour tous. C’est aussi un acte de solidarité avec les agriculteurs locaux, puisque la fourniture de produits bio pour la restauration collective est encore aujourd’hui mieux organisée et accessible au niveau local ou régional que national, dans bien des régions de France.

Une circulaire datant du 2 mai 2008 a été signée par le Premier ministre, François FILLON, incitant les administrations à inclure 20 % de produits bio dans leur restauration d’ici 2012.

C’est pour cette raison que depuis le 07 janvier 2010, le comité cantine, sous la responsabilité de l’adjoint aux écoles et à la jeunesse, Monsieur Gilles DUTTO, a souhaité vivement instaurer le repas BIO tous les jeudis dans les écoles.

Son lancement a été un réel succès pour les papilles des enfants et pour les parents.

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio