Les Soirées Estivales du Conseil Général

Organisateur de la manifestation La Mairie
Dates, Horaire Le Dimanche 04 Août 2013 à partir de 21H00
Lieu de la manifestation au Théâtre de verdure derrière le Parc de loisirs - Route de Cannes
Détail de la manifestation Soirée chants corses avec le groupe Ava Polyphonies Corses. Concert "Avà Polyphonies Corses". Spectacle gratuit offert par le Conseil Général des Alpes Maritimes pour les habitants de la région et les touristes. Le répertoire d’AVÀ s’inscrit dans l’intense profondeur de l’identité corse. Ses chants sont puisés au coeur d’une tradition millénaire, pour un temps presque disparue, empreinte d’une culture unique et authentique, scellée par l’histoire de son peuple. Il s’inscrit aussi dans la modernité en créant ses propres morceaux. AVÀ c’est la musique traditionnelle portée par des instruments dont la diversité des emprunts respecte cependant l’esprit des origines... S’y mêlent guitares, mandolines, violon, charango, introduisant la Cétéra ou bien la surprenante vielle à roue, il y a aussi la flûte, complice d’une hypothétique cornemuse corse. La section rythmique ponctuelle étant assurée par une darbouka berbère ou une percussion traditionnelle orientale. AVÀ vous propose un voyage en Corse à travers la musique et le chant polyphonique.
Nom d’un contact Point Info Tourisme
Téléphone Fixe 04 93 60 61 72