Les Soirées Estivales du Conseil Général

Organisateur de la manifestation La Mairie
Dates, Horaire Le Mercredi 24 Juillet 2013 à partir de 21H00
Lieu de la manifestation au Théâtre de verdure derrière le parc de loisirs - Route de Cannes
Détail de la manifestation Soirée Jazz Rock avec le groupe TROC.
André Ceccarelli – Alex Ligertwood – Jannick Top – Julian Oliver Mazzariello -
Amaury Filliard.

Beaucoup se souviennent encore de ce projet éphémère nommé Troc, qui avait écumé quelques clubs entre 1971 et 1973. Dans la mouvance de cet appel d’air ouvert par le Bitches Brew de Miles Davis puis les débuts de Weather Report, des Français se lançaient à leur tour dans une fusion entre jazz et rock.
Il fallait l’audace et l’énergie d’un Dédé Cecarelli pour rassembler des jazzmen peu pudiques prêts à exhiber leur côté plus obscur dans une proposition de fusion inédite. Quel Melting pot ce Troc ! La puissance du chant d’Alex Ligertwood est intimement rock. Le charismatique chanteur, connu comme voix de Santana, enflamme véritablement la scène. Jannick Top retrouve l’énergie des plus belles heures de Magma. Le clavier du jeune Julian Oliver Mazzariello sonne typiquement 70’s, tout comme les saturations de la guitare d’Amaury Filliard.
Retrouver Troc aujourd’hui, c’est une opportunité de plonger à nouveau dans
l’effervescence incroyable de ces années qui voyaient le jazz virer électrique.

Brief :
En 1972, sous l’impulsion des baguettes d’André Ceccarelli, des français se lançaient dans un projet fusion jazz-rock. Projet éphémère, Troc reste pour beaucoup mythique.
Redécouvrir Troc 40 ans plus tard, c’est une opportunité de plonger à nouveau dans l’effervescence incroyable de ces années qui voyaient le jazz virer électrique.
Line up :
Alex Ligertwood : chant