Nouveau service de la Médiathèque

Nouveau : des formations informatiques et bureautiques mises en place

Des formations informatiques et bureautiques sont désormais disponibles sur le portail des médiathèques. Il est donc à présent possible de se former gratuitement et sans limite à Word, Excel, Windows 7 & 8, Mac OS, Gmail, Powerpoint, Google, Photoshop, Première, Picasa… (275 formations sont disponibles au total).

Il s’agit de cours vidéo et d’exercices interactifs avec des bilans et un suivi de formation personnalisé.

Ce service est accessible dans toutes les médiathèques mais également pour tous nos abonnés depuis chez eux. Pour y accéder il suffit de s’identifier sur le site et de choisir une formation, vous êtes alors redirigé vers le site de notre prestataire VODECLIC sans avoir besoin de vous identifier de nouveau.

Nous n’avons pas encore eu le temps de mettre en avant et de promouvoir ces formations sur le site mais cela sera fait dans les prochains jours, en attendant pour les retrouver il vous suffit de taper « Vodeclic » ou même simplement le nom d’un logiciel (« Excel » par exemple) dans la recherche pour accéder à la notice (les formations sont référencées comme toutes les autres notices) .

Ouvrez la notice et cliquez sur « Accéder à la formation ». Vous basculez alors sur le site de Vodeclic et il ne vous reste plus qu’à suivre le guide !