Rubriques Menu

Philippe Metaireau

Philippe Metaireau est né à Hyères dans le midi de la France. Il étudie le dessin, la peinture et la perspective à l’Ecole d’Arts et d’ Architecture de Marseille où il obtient son diplôme d’Architecte DPLG.

Travaillant pour Jansen à Paris pendant deux ans, il est spécialisé dans les rendus et la décoration de palais (nombreux voyages au Moyen Orient) après quoi il se consacrera définitivement à la peinture.

Il est internationalement reconnu pour ses peintures panoramiques, qu’il réalise dans des demeures privées et des hôtels en France, Royaume-Uni, Suisse, Canada, Bali, aux Caraïbes, et au Moyen Orient.

Une de ses dernières œuvres est une vue aérienne imaginaire de Paris peinte autour d’un escalier original de la Tour Eiffel dans une maison créée par l’architecte Michael Graves à Genève.

Philippe est installé à Opio.

"Les lois de l’architecture enveloppent nos vies dans une géométrie en 3D. Les volumes expriment, les matières évoquent, et notre imagination nous donne des ailes. Inspiré par mon enfance méditerranéenne et mes voyages incessants, ma peinture me permet d’ouvrir des fenêtres infinies sur un monde différent." - Philippe Metaireau.

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio