Rubriques Menu

Salubrité publique

La police municipale est aussi chargée de veiller à la salubrité publique

Ordures ménagères

La Police municipale lutte contre les dépôts sauvages de déchets ou d’encombrants et se mobilise pour faire respecter les lieux et horaires de dépôt. Le policier municipal, photos à l’appui, ouvre les sacs suspects afin de rechercher des éléments de preuve et sanctionner les contrevenants.

Élagage des haies et des arbres

Les riverains doivent obligatoirement élaguer les arbres, arbustes ou haies en bordure des voies publiques et privées, de manière à ce qu’ils ne gênent pas la circulation des piétons et ne masquent pas les panneaux de signalisation. Ces déchets verts peuvent être :
- composté sur place,
- pendant la période de ramassage des déchets verts, déposé au point de ramassage des déchets habituel, en sac ouvert, en poubelle ouverte, ou en fagot
- apportés dans les déchetteries de la CASA. Ce dépôt est gratuit pour les habitants des communes de la CASA. La déchetterie la plus proche d’Opio se trouve à Valbonne, 461 chemin de la Veyrière

Ils ne doivent en aucun cas être laissés sur la voie publique.

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio