Rubriques Menu

Santé

Chaque année en France, 60 000 personnes perdent la vie, victimes d’un arrêt cardio-respiratoire. Dans les Alpes-Maritimes, en 2008, le nombre d’interventions sur la voie publique qui ont donné lieu a une pose d’électrodes de défibrillateur est de 589 et seulement 12 personnes ont survécu (2 %).
Cette situation est d’autant plus préoccupante quand on sait qu’un quart de ces décès pourrait être évité par une intervention rapide et l’utilisation généralisée de défibrillateurs cardiaques.

Notre commune est équipée de DAE :

- au parc de loisirs

- et dans le véhicule du policier municipal

Cet appareil est très simple d’utilisation.

Le plus important est de commencer par appeler les secours au 18 ou au 112 ou la ligne directe à proximité de l’appareil au centre de loisirs.

Ensuite, il suffit de suivre les indications données par l’appareil.

PDF - 180.1 ko
Mode d’emploi

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio