Soirée musicale : "Versailles, 1664 : l’accomplissement d’un rêve" suivie d’un repas - Voyage musical et gastronomique au coeur des "plaisirs de l’Ile Enchantée"

Vendredi 09 Septembre à partir de 18H30 au Château de la Bégude - Route de Roquefort les pins

Un mariage inédit entre la musique et la gastronomie organisé au château de la bégude en partenariat avec la mairie d’Opio et le Conseil Départemental.

Voyage dans l’histoire par la mise en lumière du patrimoine musical et gastronomique de la France du XVIIe Siècle.
Dans le cadre enchanteur du Château de la Bégude (Opio), entre mer et montagne, vous y entendrez la recréation musicale des Plaisirs de l’Ile Enchantée, la grande fête musicale née du génie de Lully et Molière, et qui marqua, en 1664, la naissance publique du projet fabuleux d’un roi visionnaire : le Grand Versailles.
Avec l’Ensemble Musica Tempora, sous la direction de son chef Christophe Alvarez, vous plongerez dans la finesse et l’élégance de la créativité musicale sans cesse renouvelée, les frémissements avant-gardistes initiés par Lully qui, par leur développement, formeront l’âge d’or du baroque français et que tous les musiciens d’Europe chercheront ensuite à imiter.
Après le concert, vous serez conviés à la dégustation d’un diner gastronomique élaboré par le chef du Château de la Bégude, Gabriel Degenne, qui a mis son talent au service de cette reconstitution historique. Il vous emmènera à son tour dans un voyage au cœur des saveurs du XVIIe Siècle, telles qu’elles nous ont été transmises dans les recettes consignées par le plus célèbre des cuisiniers de cette époque fastueuse : François Vatel.

"LE GOÛT MUSICAL"
AU CHÂTEAU DE LA BEGUDE

Entrée payante 40€ le concert et 110€ concert plus repas

18h30 :
Concert "Les Plaisirs de l’Ile Enchantée".
Avec l’ensemble MUSICA TEMPORA

20h30 :