Soirée Théâtre "Tartuffe et le Roi"

Soirée Théâtre "Tartuffe et le Roi" - De Christine Bernard d’après Molière
Le jeudi 14 août 2014 à 21h00 à l’Amphithéâtre du parc de loisirs et en cas de pluie à la salle polyvalente

COMEDIE EN UN PROLOGUE ET TROIS ACTES
Tartuffe et le Roi est la reconstitution de Tartuffe ou l’Hypocrite, que Molière a représenté une seule fois à Versailles, le 12 mai 1664, lors des Fêtes de l’Ile Enchantée.
Il s’agissait d’une comédie légère, que l’on a dite commandée par Louis XIV, qui se moquait des faux dévots… et peut-être bien aussi des vrais. Elle est reçue avec enthousiasme par le Roi, alors âgé de 23 ans. Mais le sujet est devenu politiquement sensible et elle fut interdite. La pièce sera remaniée à plusieurs reprises et ce n’est que 5 ans plus tard que Molière obtint l’autorisation de jouer un Tartuffe ou l’Imposteur.
Le projet de l’auteur a été de retrouver l’écriture et la verve initiale de ce chef d’œuvre du Théâtre. La pièce est donc ce Tartuffe initial non censuré. Le prologue permet au public de se replonger dans la situation de l’époque.

Distribution : Roseline AUGE, Vanessa BELLAGAMBA, Luc BONNIFAY, François CRACOSKY, Thierry LOPEZ, Valentina TIRLONI

Mise en scène : Jean Louis RUSSO _ Série Illimitée
Contact : 04 93 87 08 86 - E-mail : serieillimitee wanadoo.fr - www-theatre-le-belle-cour.fr

Buvette - Entrée payante - Parking gratuit