Soirées estivales du Conseil Général : Avà Polyphonies Corses

Vendredi 17 Juillet à 21H00 à l’Amphithéâtre du parc de loisirs - Route de Cannes

Entrée libre - Buvette sur place

AVA POLYPHONIES CORSES : La polyphonie corse fait partie désormais du "Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité" selon les critères de l’Unesco. Le répertoire d’aVà puise dans les racines de l’identité corse. Ces chants sont au cœur de la tradition ancienne, et pour un temps presque disparue, de cette culture singulière d’un peuple insulaire fidèle à son essence.
Ce répertoire perpétue aussi une tradition vivante à travers l’interprétation et la création de morceaux actuels.
Un soir de 2002 autour d’une table ils ont noué leur amitié, ils ont lié leurs voix, qui s’entremêlent pour chanter la vie avant, après, maintenant : Avà était né. Amis, complices aussi dans la vie, ils occupent la scène insulaire depuis plus de vingt ans pour certains d’entre eux. C’est certainement ce qui fait que l’on ressent, lors de leurs concerts, une maîtrise parfaite des nuances et des harmonies. L’équilibre est savamment orchestré entre polyphonies anciennes, créations du groupe et reprises de vieux chants restés dans la mémoire collective. L’entrelacement des voix nous porte à une émotion nouvelle. Les chanteurs témoignent d’un héritage culturel, portés par une terre qui les inspire et une volonté de découvrir l’Ailleurs, de s’émouvoir d’autres lieux de d’autres gens.

Contact : Point Info Tourisme 04 93 60 61 72