Rubriques Menu

Taxe de séjour à Opio

Depuis le 1er janvier 2012, la taxe de séjour est "au réel" sur la commune d’Opio par délibération du Conseil Municipal. Le régime d’imposition instauré est la taxe de séjour au réel : tarification en fonction de la catégorie et de la classe d’hébergement, payée par le touriste à l’hébergeur et restituée à la commune chaque année (cf. guide de la taxe de séjour d’Opio).

La période de perception de la taxe est fixée du 1er janvier au 31 décembre. Le versement du produit intervient au 1er juillet et au 1er janvier de chaque année.

Le versement doit être fait auprès du receveur municipal. Pour ce faire, les logeurs transmettront à la Mairie une déclaration indiquant le montant total de la taxe perçue accompagnée d’un état récapitulatif sur la période de perception (voir documents ci-contre).

Il existe néanmoins des exonérations à cette taxe de séjour (voir guide taxe de séjour ci-dessous).

Nouveaux tarifs à partir du 1er janvier 2016 :
Suite à une délibération du Conseil Municipal en date du 1er septembre 2015 et conformément à la loi, de nouveaux tarifs seront applicables à partir du 1er janvier 2016. Nous vous invitons à consulter le guide de la taxe de séjour ci-dessous pour les connaitre.

PDF - 433.9 ko
Guide taxe de séjour sur Opio
PDF - 36.8 ko
Registre du logeur
PDF - 335.8 ko
Déclaration de la taxe de séjour

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio