Théâtre Comédie "Lou Rodou Nissart"

Théâtre comédie "Lou Rodou Nissart”

Dimanche 18 Janvier 2015 à 15H00 à la salle polyvalente

MISTERI AU COUMISSARIAT :

Es l’oura de rabaià lu òu. Doui pichin viei noun trovon plus la siéu maioun e lou siéu galinié. Cau
dire que lou quartié es estat moudernisat.
Si retrovon au coumissariat. La pouliça (toujou plena de malicia) li acapisse un cornou e va menà un’enquesta per saupre cen que si passa.
Li gent importanti dau quartié van estre interrougiadi : lou ferachou un pòu basanat, la lava-pot un pòu plus que basanada, l’emplegat dau cadastre un pòu petégoula e enfin lou restouratour que connouisse ben lu afaire dau quartié.
Fin finala, lu doui inspectour si demandon, (e nautre tamben) se lu doui vei noun soun de fantaume.

A l’heure d’aller récupérer les œufs, un couple de vieux semble ne plus trouver sa maison ni son poulailler dans ce quartier moderne.
Ils se retrouvent au commissariat. La police ne comprend pas très bien leur requête et va mener une enquête auprès de certaines personnes du quartier. D’abord le ferrailleur un peu basané, la femme de ménage un peu plus que basanée, l’employé du cadastre un peu précieux et enfin l’ancien restaurateur très au courant des affaires de la reconstruction du quartier.
Au terme de leurs recherches, les policiers vont se demander qui est réellement ce couple de vieux

Tarif : 5 euros