Rubriques Menu

Un Repair Café proche d’Opio à partir du 17 janvier 2015

Repair Café de Sophia Antipolis déménage à la salle St Hélène sur la route de Biot à Valbonne. (Face au lycée Simone Veil – près de la déchèterie et la salle Artisanat)

Que fait-on au Repair Café ? On apprend à réparer !
Lors d’Ateliers réparation nos Réparateurs bénévoles et des consomm’acteurs ne sachant réparer eux-mêmes, se retrouvent dans le but de réparer au lieu de jeter. Les uns savent, les autres apprennent et ensuite ceux et celles qui ont appris peuvent aider d’autres personnes.

Ce que nous sommes :
Dans une ambiance amicale et conviviale, nos Réparateurs Bénévoles font leur possible pour montrer comment on répare ou pour aider à réparer les appareils et objets transportables, que les visiteurs apportent et repartent avec, réparés ou non…

Nos Réparateurs Bénévoles tenterons de réparer vos petits objets ou appareils (liste sur cette page)

En savoir plus… http://www.repaircafesophia.org

Vous y trouverez de nombreux articles et reportages.

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio