10ème Journée d’information « Emploi & Handicaps » JIEH2019

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Antibes Juan-les-Pins organise, dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la 10ème Journée d’information « Emploi & Handicaps » JIEH2019 le jeudi 21 novembre 2019 de 9h30 à 16h30 aux Espaces du Fort Carré (Avenue du 11 novembre), à Antibes.

Cet événement, unique dans le département, réunit les entreprises locales inscrites dans une démarche d’embauche de personnes handicapées, les travailleurs handicapés, le milieu protégé de l’emploi, les associations ainsi que les principaux organismes institutionnels qu’une personne en situation de handicap est susceptible de rencontrer tout au long de son parcours professionnel.

Cette manifestation propose :

Des espaces d’informations ouverts en continu de 9h30 à 16h30

De nombreux partenaires institutionnels s’associent chaque année à l’évènement sur les thématiques suivantes :

• « Evaluation et orientation » : prévention de la désinsertion, statut, droits, orientation socioprofessionnelle et calcul de l’AAH
  • « Accompagnement à l’emploi » : conseil, placement et maintien dans l’emploi
  • « Création et reprise d’entreprises/commerce/artisanat » : aides à la création
  • « Formation, alternance et aides à l’embauche » : aides financières et mesures existant en matière de formation, apprentissage, alternance, contrat de professionnalisation et aides à l’embauche
  • « Milieu protégé de travail » : présentation des différents établissements et services d’aide par le travail
  • « Associations » représentatives de chaque type de handicap : présentation des activités et services d’accompagnement

Des rencontres avec des recruteurs : plus de 600 OFFRES D’EMPLOI

Des ateliers : collectifs de redynamisation, estime de soi et préparation aux entretiens d’embauche

Des services spécifiques et accessibles : l’accompagnement personnalisé vers les recruteurs, la présence d’interprètes et interfaces en langue des signes (URAPEDA), des photocopieuses gratuites, un navette gratuite (ligne 13), une buvette snack et des parkings gratuits (1 sur site pour les titulaires de la carte européenne de stationnement et 2 à proximité).