2 novembre - Ramassage des déchets

Au printemps l’Agenda 21 a organisé l’opération ramassage des déchets du village. Elle a réuni 15 participants +4 enfants, du soleil, de la bonne humeur ! Jean marc Honorat avait apporté sa remorque, des plans d’Opio avec plusieurs circuits et chacun des ramasseurs avait ses gants, ses sacs, son gilet jaune...

Environ 500 kg ont été ramassé dont 10 pneus, 1 jante, 1 cadre de vélo, 1 accord en fonte, 1 tambour machine laver, 1 tambour de freins de voiture.... Et des sacs : environ 200 kg de papier, cartons, plastique, cannettes, bouteilles plastique etc.

Cette matinée s’est terminée par un pique nique sympathique et les encombrants ont été transportés à la déchetterie.

On vous attend nombreux le samedi 2 novembre pour la deuxième édition du nettoyage d’Opio. RENDEZ VOUS AU PARC DE LOISIRS À 9h pour un rassemblement en vu de nettoyer les abords des routes et chemins de la commune.

Matériel nécessaire par personne :

• 1 paire de gants ;
  • 1 gilet jaune ;
  • 2 sacs de courses réutilisables ;
  • 1 repas pour le midi.

De nombreuses familles ont cette année participé au défi Zéro Déchet et les organisateurs souhaiteraient qu’aucun vaisselle jetable ne soit utilisée pour ce repas. Merci de n’apporter que du réutilisable.

9h00-10h00 :

• Rassemblement au parc de Loisirs d’Opio ;
  • Choix d’un circuit en fonction de sa condition physique ;
  • Préparation de son matériel : 2 sacs par personnes pour que le tri se fasse immédiatement.

10h00-12h00 :
Départ pour le nettoyage en binôme minimum : 1 sac pour le verre, 2 sacs pour les canettes et les bouteilles plastiques, 1 sac pour le reste.

Midi

• Retour au parc et pesée des sacs .
  • Vidage de tous les sacs dans les 3 containers installés au parc.
  • Repas (zéro déchets) pris en commun sur place.