Ateliers gratuits de gym douce pour séniors

A partir du 10 octobre, des cours de gym seront proposés à toutes les personnes de plus de 60 ans désireuses d’améliorer son équilibre et son autonomie au quotidien (prise en charge par les caisses de retraite).

Cette action est entièrement gratuite avec une séance hebdomadaire répartie sur 10 séances le mardi de 14h30 à 15h30 à la salle du Pontis à Châteauneuf.

Au programme :

- L’Adapt’Gym : combinaison de plusieurs activités adaptées spécialement conçues afin de favoriser le "bien-vieillir". Ce programme peut être assimilé à de la gymnastique douce. Il comprend des parcours moteurs, du renforcement musculaire, des exercices de posture, de motricité, de coordination et de mémoire.

- L’Atelier équilibre : combinaison de plusieurs activités adaptées spécialement conçues afin d’améliorer l’équilibre et de favoriser le "bien-vieillir". Ce programme gratuit, proposé par la mutualité Française, peut être assimilé à de la gymnastique douce. Il comprend des exercices de réadaptation musculaire et respiratoire, de posture, de motricité, de coordination, d’équilibre, de mémoire et d’apprentissage du lever.

Pour plus d’informations et inscriptions : CCAS de la Mairie d’Opio 04 93 77 23 18 ou CCAS de la Mairie de Châteauneuf 04 92 603 603 Tapez 1.