Bœuf théâtre pour les enfants - "C’est pas juste" - à partir de 5ans

« Ah ! Si seulement j’avais de l’argent, beaucoup d’argent ! » rêve Charlotte. Comme ses parents ne semblent pas disposés à lui en donner, elle décide d’agir et se lance à la conquête de la fortune. Tour à tour porteuse de cartable, journaliste, vendeuse de sandwichs ou poète, Charlotte ne ménage ni ses efforts ni son imagination. Mais quand on a « que » huit ans, pas facile d’être prise au sérieux. C’est vraiment pas juste !

Adapté du roman de Susie Morgenstern, « C’est pas juste » est une pièce pour les enfants à partir de 6 ans. Avec les yeux d’une petite fille de huit ans, le public découvre non sans humour les états d’âmes de cette petite malicieuse qui n’a qu’un seul but : gagner sa vie !

Ce livre a reçu le prix roman jeunesse en 1982. Il fait partie d’une longue liste de romans jeunesse à succès écrits par Susie Morgenstern. Niçoise et américaine d’origine, Susie Morgenstern a gardé son âme d’enfant et sait écrire comme eux, penser comme eux et voir la vie à leur hauteur. C’est ça qui rend ses récits justes, drôles et attachants.

Date : mercredi 13 novembre à 14h
Lieu : Salle Polyvalente à Opio