Campagne de porte à porte de l’Unicef

A partir du 1er mars 2021, l’UNICEF organise des campagnes de sensibilisation auprès du grand public.
En raison de la crise sanitaire liée au Covid 19, l’association a suspendu depuis le 17 mars toutes ses campagnes en face à face.
Pour autant elle n’a pas arrêté ses programmes d’aide sur le terrain et a notamment expédié depuis son centre logistique de Copenhague près de : 6,6 millions de gants ; 1,3 million de masques chirurgicaux ; 428 069 respirateurs N95 ; 279 815 blouses ; 13 128 lunettes et 63 800 écrans faciaux pour soutenir les pays où le besoin se faisait urgent. Enfin, c’est la première fois, qu’UNICEF intervient en France pour apporter une aide aux associations travaillant sur le terrain auprès des enfants et personnes vulnérables.
Cette continuité de l’action humanitaire d’UNICEF implique un accroissement de ses besoins en ressources financières, qui s’amenuisent avec la suspension des campagnes de sensibilisation et de recherche de nouveaux soutiens réguliers en porte à porte.
Pendant plusieurs jours, les équipes de l’association se rendront au domicile des habitants d’Opio pour leur présenter les actions menées par l’UNICEF.

Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque. Chaque représentant suivra un nouveau « Code de conduite préventive » pour assurer son propre bien-être et celui des habitants de votre ville. Ce code comprend les bonnes pratiques en matière d’hygiène, de distanciation physique et gestes barrières qui sont relayées par le gouvernement.

Aujourd’hui, l’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants.
Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
L’organisme intervient dans différents domaines tels que la santé, la nutrition, l’éducation/l’égalité, la protection, inclusion sociale, etc.