Rubriques Menu

Collecte sélective des déchets

Depuis 2002, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA) a la compétence de la collecte des déchets. Leur traitement, triage, valorisation, transport vers les centres de tris ainsi que leur incinération sont sous la responsabilité d’UNIVALOM , Syndicat Mixte pour la revalorisation des déchets.

UNIVALOM est constitué des 24 villes de la CASA ainsi que Le Cannet, Mandelieu, Mougins et Théoule-sur-Mer. Les mercredis matins c’est le tri, les bacs jaunes doivent être présentés à partir de 18h et ranger les jeudis matins après collecte. Les déchets en verre doivent être jetés dans les points d’apport volontaires prévus à cet effet.

Liens

PDF - 3.6 Mo
Guide des déchets CASA
PDF - 1.9 Mo
Consignes de tri
PDF - 4.7 Mo
Guide des déchèteries

  Dans cette rubrique

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio