Communication du 29 septembre – COVID-19

Dans la continuité des arrêtés préfectoraux du 22 septembre 2020 et suite à l’avis de l’ARS du 25 septembre 2020, le Préfet a publié ce jour 1 nouvel arrêté préfectoral portant prescription de nouvelles mesures sanitaires selon les dispositions suivantes :

Arrêté préfectoral n°2020-659 applicable sur l’ensemble du Département des Alpes Maritimes du 28 septembre au 12 octobre 2020 inclus :

·         Partie 1 : les rassemblements

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits sur la voie publique, dans l’espace public et dans les lieux ouverts au public sauf cas dérogatoires : manifestations revendicatives, rassemblements à caractère professionnel, rassemblements dans les ERP où l’accueil du public est autorisé, les services de transport aux voyages, les cérémonies funéraires, les visites guidées organisées par des titulaires d’une carte professionnelle, les marchés à l’intérieur desquels les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits. Ces cas dérogatoires restent soumis à déclaration en préfecture selon les modalités déjà existantes.

Les évènements, réunions ou activités de plus de 1000 personnes (hors organisateurs, personnels, exposants et équipes techniques) organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public sont interdits.

Les buvettes et points de restauration debout sont interdits.

·         Partie 2 : les activités sportives

Les établissements sportifs couverts (type X) hors piscines publiques et privées sont fermés. Toutefois les vestiaires collectifs des piscines couvertes et de plein air sont fermés.

Les activités physiques et sportives dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (type L) ainsi que dans les hôtels (type O) sont interdites sauf cas dérogatoires : groupes scolaires, parascolaire et mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau, de formations continues (article R212-1 du Code du Sport), activités physiques et sportives de plein air.

·         Partie 3 : les rassemblements  festifs et familiaux :

Les évènements familiaux et festifs sont interdits dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (type L) ainsi que dans les chapiteaux, tentes et structures (type CTS).

Les fêtes ou soirées étudiantes et les journées/week-end d’intégration sont interdits.

·          Partie 4 : fermeture des bars

Les bars sont fermés tous les jours de 22h à 6h du matin.

Dans ce cadre, toutes les activités physiques et sportives à destination des adultes ayant lieu dans les salles municipales d’Opio sont suspendues pendant 15 jours, jusqu’au 12 octobre inclus.

En revanche, les activités physiques et sportives à destination des moins de 18 ans dans ces mêmes lieux sont maintenus pendant la période considérée.

Nouvelles mesures contre le Covid-19

Nouvelles mesures contre le Covid-19

L’arrêté préfectoral n°2020-752 prolonge les dispositions nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 jusqu’au 2 novembre 2020 : ·         les rassemblements de plus[...]
Dispositions lutte contre le Covid-19

Dispositions lutte contre le Covid-19

L’arrêté préfectoral n°2020-738 prolonge les dispositions des arrêtés préfectoraux n°2020-659-630-631-632 relatifs à la réglementation des rassemblements sur la voie publique[...]