Rubriques Menu

« Confinés mais aux aguets » lancé par l’Observatoire des oiseaux de jardins

Les mesures actuelles pour lutter contre la propagation du virus nous invitent au confinement. Alors pourquoi ne pas profiter de cette situation pour relever le défi « Confinés mais aux aguets ! » organisé par l’observatoire des oiseaux de jardins en partenariat avec la LPO et le Musée National d’Histoire Naturelle.

Objectif : profiter de son confinement pour observer et compter les oiseaux de votre jardin (attention, on ne compte que les oiseaux posés).

En enregistrant vos données sur le site de l‘Observatoire, vous améliorez votre connaissance, et celle de vos enfants, des oiseaux et participez à l’inventaire national.

Un bilan sera effectué à la fin du confinement.

Acceptez-vous le défi ?

Voir le site : www.oiseauxdesjardins.fr

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio