Rubriques Menu

CORONAVIRUS - Information à la population au 16 mars 2020

Nous vous invitons à découvrir les différentes décisions prises par le gouvernement concernant les établissements scolaires , crèche et commerces divers. Prenez connaissance des propositions faites au personnel soignant pour la garde de leurs enfants sur la commune ainsi que les mesures nouvelles sur le fonctionnement de la mairie et les possibilités de maintenir nos liens.

Les écoles, la crèche Maurice Chappe, l’accueil de loisirs et périscolaire d’Opio, comme toutes les écoles et tous les établissements d’accueil du jeune enfant, accueils collectifs de mineurs (avec hébergement ou sans hébergement) recevant plus de 10 mineurs, seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

À la demande du Président, un service de garde des enfants dont les parents travaillent dans le milieu médical : hôpitaux, médecine de ville, centre médicaux sociaux, qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde, sera organisé si nécessaire :

  • Pour les écoles : contacter le Directeur d’établissement par mail
    - Maternelle : ecole.0061482D ac-nice.fr
    - Élémentaire : ecole.0060484U ac-nice.fr
  • Pour la crèche : contacter la mairie au 04.93.77.23.18 ou par mail accueil mairie-opio.fr
  • Pour l’accueil de loisirs : contacter l’IFAC par mail alsh.opio utse.ifac.asso.fr

Le samedi 14 mars, la France est passée au stade 3 du Plan National de Gestion d’une Pandémie Grippale.

Le Premier ministre a annoncé la fermeture le soir même à compter de minuit des restaurants, bars, discothèques, cinémas ainsi que des commerces non indispensables ; demeurent ouverts les commerces alimentaires, les pharmacies, les tabacs et la presse, les banques et les stations-services.

Toutes les activités associatives et manifestations sont annulées, les salles municipales sont fermées.

Concernant les services municipaux, le point lecture et la mairie sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Ils restent toutefois mobilisés et disponibles pour tout impératif ou urgence :

Accueil mairie au 04.93.77.23.18 - Mail : accueil mairie-opio.fr
Police municipale au 06.03.70.50.49 ou 06 28 41 27 84 - Mail : policemunicipale mairie-opio.fr
Également disponible le service : endirectaveclemaire mairie-opio.fr

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio