Covid-19 : Information de rentrée scolaire des vacances de la Toussaint

Suite aux annonces gouvernementales du Président de la République le Mercredi 28 octobre 2020 décrétant le confinement de la France du vendredi 30 octobre au mardi 1er décembre 2020 inclus :

·         Les salles municipales sont fermées et l’ensemble des activités associatives sont suspendues à compter du vendredi 30 octobre jusqu’au mardi 1er décembre 2020.

·         La crèche et les écoles maternelle et élémentaire d’Opio accueilleront les enfants selon le protocole sanitaire actualisé (joint) qui sera mis en place dans les écoles d’Opio à compter du 2 novembre.

A noter : le port du masque est obligatoire à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Pour les changements de masques en tissus courant de journée, fournir un sac en plastique (type sac congélation) pour y déposer le masque à laver. ‌

·         La mairie est fermée au public mais tous les services restent mobilisés : urbanisme, affaires scolaires, état civil, cimetière, comptabilité, associations, action sociale, police municipale, service technique, etc.

L’accueil en Mairie s’effectuera sur rendez-vous uniquement suivant le protocole sanitaire mis en œuvre depuis le 16 mars 2020.

·         La médiathèque/point lecture d’Opio est fermée ; un service « click & collect » va être mis en place.

·         Le bureau d’information touristique est fermé.

La rentrée scolaire du lundi 2 novembre aura finalement lieu à l’heure habituelle, avec bus scolaire et garderie du matin à 8h.

·         Pour le stationnement, le parking du parc de loisirs devra obligatoirement être utilisé pour cause de travaux sur le parking de l’école.

·         Accueil périscolaire de 8h à 8h30 et de 16h30 à 18h30 maintenu dans les deux écoles.

·         Accueil de loisirs du mercredi maintenu

Malgré une situation très particulière, les enseignants et le personnel communal mettent tout en œuvre pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions.

Nous souhaitons donc une bonne rentrée à tous les enfants.