Découvrez le programme de la 2e édition du Salon du Livre Jeunesse des médiathèques de la CASA !

Retrouvez toutes les informations dans les pages du guide en cliquant sur l’image ci-dessous.

Le vendredi 29 mars est consacré aux scolaires avec des interventions des auteurs et illustrateurs (ateliers, rencontres) menées sur 10 communes du territoire de la CASA, dans les écoles et les médiathèques. Au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, un spectacle est offert aux classes de CM2 et de collèges qui découvriront les variations de l’interprétation théâtrale à travers une scène des Fourberies de Scapin.

La journée du samedi 30 mars, au Palais des Congrès, réunit 29 auteurs et illustrateurs, 8 éditeurs, 3 librairies, le Bureau Info Jeunesse de la ville d’Antibes (BIJ), la circonscription d’Antibes de l’Éducation nationale, des associations locales, des compagnies et bien sûr lecteurs petits et grands, pour célébrer la littérature jeunesse, la création graphique et le spectacle vivant.

C’est une journée festive, avec des séances de dédicaces et de nombreux ateliers avec les auteurs et illustrateurs adaptés à chaque âge de l’enfance : ateliers d’illustration, d’écriture, de jeux vidéo, de slam, de manga, de cuisine ou encore de réalité virtuelle. Également un espace causerie avec une série de tables rondes pour permettre aux parents et grands-parents de s’informer, d’échanger sur différents thèmes. Deux expositions jalonnent le salon, alors que de nombreux spectacles (inscriptions sur place) ou encore une séance de cinéma suivie d’une rencontre (avec l’équipe du film et des auteurs de la bande dessinée adaptée) et un concert slam rythmeront la journée.

Ce salon du livre jeunesse est ouvert à tous et accessible gratuitement, petits et grands, amateurs de littérature ou lecteurs occasionnels tout le monde y trouvera son compte !

Découvrir, s’initier, rencontrer, se divertir, apprendre, s’évader sont les maîtres mots de ce 2e Salon du Livre Jeunesse de la CASA.