Eglise Saint Trophime : les travaux de rénovation sont lancés

L’été dernier, le clocher de l’église a été intégralement enveloppé par un échafaudage, donnant le coup d’envoi des travaux de consolidation de l’édifice qui montrait depuis plusieurs mois des signes de fragilité.

Après un appel d’offres comprenant 4 lots, les entreprises de maçonnerie – étanchéité, de menuiserie – ferronnerie, d’électricité, et un spécialiste du patrimoine campanaire, ont établi un planning s’échelonnant jusqu’à la mi-décembre.

Le chantier prévoit plusieurs interventions notamment pour la réhabilitation structurelle du clocher, la sécurisation des accès intérieurs, la réfection des enduits extérieurs, la révision des systèmes électrique et d’horlogerie campanaire, le remplacement du paratonnerre etc…
Durant la phase de travaux l’église reste toutefois ouverte et accessible. Seul le parvis panoramique a dû être momentanément fermé pour servir de lieu de stockage.

Grâce aux dons des particuliers et entreprises, 14 500 euros ont été collectés par la Fondation du Patrimoine en complément des subventions reçues et en soutien de l’investissement municipal.
L’appel à la générosité est toujours d’actualité. Vous pouvez toujours faire un don sur le site internet de la Fondation.