Entraide aux sinistrés du haut-pays – collecte suspendue

Compte tenu de la mobilisation très forte de la population du département, et après avoir pris attache auprès du service « solidarité Alex » du Département et de la Métropole, il convient de suspendre la collecte en nature à compter du vendredi 9 octobre à 17h30.

Nous remercions grandement les administrés d’Opio qui se sont fortement mobilisés en quelques jours : 5 charriots de 6m3 de denrées alimentaires, produits de 1ère nécessité, produits d’hygiène vont être acheminés au centre de collecte départemental du palais Nikaïa à Nice. Après la distribution de ces premiers dons et en fonction des besoins, une deuxième collecte pourra être organisée.

Les collectes de fonds financiers pour le soutien des populations des communes sinistrées restent possibles auprès de :

·         la Mairie par chèque à l’ordre du Trésor Public dans la boîte aux lettres de la Mairie (mettre la mention sur l’enveloppe « entraide sinistrés du Haut Pays 06 ») ou

·         par internet : la Croix Rouge française, comme beaucoup d’organismes, a mis en place la possibilité de dons financiers à l’adresse https://donner.croix-rouge.fr/tempete-alex/ (avec reçu fiscal).