Festival des mots avec Charles Berling - Dimanche 29 juillet 2018 - Amphithéâtre

Lire à voix haute, en plein air, dans un environnement nouveau... l’exercice est délicat pour les comédiens et comédiennes, habitués des salles de théâtre, des lieux de tournage ou d’autres scènes de jeu.

Charles Berling est un acteur, metteur en scène, réalisateur, scénariste, producteur, auteur et chanteur. Après une dizaine d’années de carrière théâtrale aux textes exigeants (Lagarce, Molière, Botho Strauss...), il se fait connaître dans le film « Ridicule » de Patrice Leconte en 1996 qui lui vaut une nomination pour le César du meilleur acteur. Il a interprété divers rôles, du blanchisseur de province un peu complexé dans « Nettoyage à sec » au cadre aux dents longues dans « Demonlover ». Il alterne également entre films d’auteurs et films populaires. En 2010, il est nommé à la direction du théâtre Liberté à Toulon avec son frère Philippe. Charles Berling publie un album intitulé « Jeune Chanteur » en 2012 en collaboration avec notamment Carla Bruni-Sarkozy, Philippe Jakko et Bertrand Burgalat pour la composition et a écrit les paroles de toutes ses chansons. En 2015 il a tourné son premier long métrage adapté de son livre « Aujourd’hui, maman est morte » avec Emmanuelle Riva, François Damiens, Ludivine Sagnier... Il était récemment à l’affiche du film de Michel Boujenah « Le coeur en braille ».

Il sera à l’affiche de « Fleuve noir », film d’Érick Zonca dont la sortie est programmée à l’été 2018 aux côtés de Vincent Cassel et Sandrine Kiberlain et de « Art », de Yasmina Reza au Théâtre Antoine.

Date : Dimanche 29 juillet 2018 à 21h15
Lieu : Amphithéâtre d’Opio
Gratuit.

Photo : ben dauchez/Charlette studio