Rubriques Menu

Hommage à Stephane Grappelli – François Arnaud

Quand la guerre 1939-1945 éclate, Grappelli se trouve en tournée avec le Quintette du Hot Club de France en Angleterre. Le 3 septembre, lorsque les sirènes se déclenchent, Django Reinhardt est pris de panique et rentre aussitôt en France, mais Stéphane Grappelli, malade, reste bloqué à Londres. Il passera la guerre en Angleterre, y jouant notamment avec le pianiste George Shearing.

Il y développera sa carrière de manière importante, peaufinant et affinant sa technique, son style, sa musicalité, et y composera beaucoup.

C’est dans ce registre que François Arnaud, au violon, désire lui rendre hommage avec le pianiste Philippe Cocogne, Philippe Brassoud a la contrebasse, et Cédric Ledonne a la batterie.

Date : 22 février 2020 - à Partir de 20:30
Lieu : Salle Polyvalente
Renseignements : 06 12 16 68 47
Réservations : https://jazzup06.org

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio