Information CASA : Réunion « La veille foncière citoyenne sur le terrain »

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis a répondu en 2017 à l’Appel à projet FEADER sur la « Préservation du foncier agricole » en tant que chef de file avec 14 de ses communes.

4 domaines d’intervention sont ciblés :

1/ Etudes d’opportunité de Zones Agricoles Protégées

2/ Etudes de potentiel agricole dans le cadre des PLU

3/ Animation foncière

4/ Reconquête de friches agricoles

Terre de Liens est partenaire sur le troisième volet et notamment sur la sensibilisation des citoyens aux enjeux de préservation du foncier agricole.

A ce titre, la Communauté d’Agglomération et l’Association Terre de liens PACA avaient organisé une première réunion le 11 mars 2019 au Rouret sur « La mise en place d’une action de veille foncière citoyenne sur le territoire de la CASA ».

Une nouvelle réunion ayant pour thématique « La veille foncière citoyenne sur le terrain : Etude de cas et retours d’expériences » vous est proposée :

Jeudi 10 octobre 2019 à 14h30

Mairie de Châteauneuf-Grasse, Salle du Conseil Municipal

1. place Georges Clémenceau, Châteauneuf-Grasse(06740)

Terre de liens vous proposera à cette occasion une approche concrète de la veille foncière, sur un territoire choisi, avec notamment l’utilisation d’un outil cartographique, des données cadastrales, et vous transmettra également un retour d’expérience sur des actions de veille foncière. L’objectif de cette rencontre est de permettre aux citoyens de s’engager dans une action opérationnelle sur leur territoire.

Merci de confirmer votre participation à Denis Meshaka, Animateur régional Terre de liens PACA – 07 82 36 52 04 – d.meshaka@terredeliens.org