Rubriques Menu

L’Âme des poètes - Salle polyvalente

Pitch « L’Âme des poètes »

Longtemps, la poésie ne fut que chantée. 

De la lyre d’Orphée aux artistes actuels, poèmes et chansons continuent leur longue route intime ensemble. 

« De la musique avant toute chose » , disait même Verlaine dans son Art poétique. 

Le spectacle « L’âme des poètes » vous propose de découvrir -ou de redécouvrir- ces poèmes en chansons qui nous accompagnent depuis l’enfance, souvent inconsciemment.

Ainsi, ce sont des titres de Ferré, de Ferrat, de Brassens ou de Julien Clerc reprenant Aragon, Vian ou Baudelaire, qui viennent parler à notre cœur en nous plongeant dans l’émotion et dans l’immensité de ce que nous avons de plus cher, de plus beau : notre patrimoine poétique et musical.

Date : 8 mars à 20h
Lieu : Salle polyvalente
Entrée libre, réservation conseillée au 04 94 77 23 18

Les artistes

Cécile Bonhomme
La harpiste Cécile Bonhomme a commencé ses études au Conservatoire National de Région de Nice. En 1996, elle a remporté le Premier Prix de harpe à l’unanimité, les Prix de Musique de Chambre et de Formation musicale. 

Passionnée de musique, elle maîtrise également le piano, prend des cours de chant et débute l’apprentissage du violoncelle. 

Bercée par la littérature et la culture française depuis son enfance avec une mère professeur de lettres classiques, et forme l’ensemble « L’âme des poètes ». 

Marjolaine Alziary
Née à Nice, Marjolaine Alziary étudie au Conservatoire National de Région le violoncelle, le chant et le théâtre. 
 
Après un 1er prix au conservatoire de Strasbourg, elle part au Canada pour étudier le théâtre musical et la musicothérapie. 

Elle est l’auteur et l’interprète, seule en scène, du spectacle « Atypic solo », présenté deux années consécutives au Festival Off d’Avignon.

C’est une musicienne pluridisciplinaire et une artiste complète, passionnée par la création artistique. 

Béatrice Guiffray
Béatrice Guiffray fait partie d’une famille de grande tradition artistique (musique, chant, théâtre, cinéma...) puisqu’elle est la nièce de la très célèbre chanteuse et comédienne française Magali Noël, égérie de Boris Vian. 
 
Elle obtient son Premier Prix de violon et son diplôme de flûte traversière au Conservatoire de Cannes. 
Il est assez rare de maîtriser ces deux instruments exigeants, et Béatrice n’arrête pas là sa polyvalence : elle chante également. 

Elle se produit dans des ensembles aux styles divers ( classique, musique tzigane, espagnole, tango argentin, bossa nova, variété française) et vient d’intégrer la troupe « Formidable » qui démarre une tournée internationale en 2018. 

Pascal Reva
Fils d’un auteur compositeur interprète, bercé par la poésie depuis son enfance, Pascal Reva est un multi instrumentiste.

Chanteur, Batteur, Guitariste, il est également auteur. 

Apres de nombreuses tournées, il intègre la troupe d’Irina brooke au Théâtre National de Nice.

Désormais, parallèlement à son groupe Nojazz, et de nombreuses formations du jazz au rock, il retrouve le répertoire des grands poètes mis en musique, avec "l’Ame des poètes"

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio