L’église Saint-Trophime d’Opio a besoin de vous ! Restaurons ce patrimoine communal majeur

Située dans le village historique d’Opio, l’église Saint-Trophime est un élément majeur du patrimoine communal. Fissuré et déstabilisé, le clocher nécessite une sécurisation ainsi que des travaux de confortement, de réfection de sa couverture et de remise en état des cadrans et des aiguilles. Le montant des travaux est estimé à 112.668, 60 € TTC.

La commune d’Opio s’est associée à la Fondation du Patrimoine pour ce projet. Créée par la loi du 2 juillet 1996 et reconnue d’utilité publique en 1997, la Fondation du Patrimoine est le premier organisme national privé indépendant qui vise à promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine de nos régions.

A présent, la Commune d’Opio et la Fondation du patrimoine lancent un appel aux dons pour sauver cette église nichée au cœur d’un village provençal. Un don pour la rénovation du patrimoine historique communal ouvre droit à une réduction fiscale.

Pour faire un don deux moyens :

Par courrier : envoyez le bon de souscription complété, accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de « Fondation du patrimoine – Eglise d’Opio », à l’adresse :

Fondation du patrimoine,
CCI Nice Côte d’Azur
20 Boulevard Carabacel
06005 NICE Cedex 1

Par internet : sur le site www.fondation-patrimoine.org

Les donateurs seront associés au suivi de chantier et invités à visiter l’édifice lors de l’inauguration qui sera organisée à l’issue de sa rénovation.

Pour tout renseignement complémentaire, histoire de l’église Saint Trophime, réduction d’impôts, autres moyens d’action et d’aides financières de la fondation du patrimoine pour la conservation du patrimoine public et privé, etc... voir le flyer « bulletin de souscription » proposé ci-dessous.

Flyer