La construction du Groupe Scolaire a repris

Lancée début janvier 2020, la construction du nouveau Groupe Scolaire a été contrariée dès les premières semaines par la découverte de résurgences d’eau demandant des études géotechniques complémentaires et la modification des fondations. Les travaux ont pu reprendre début mars mais l’épidémie de Covid-19 en a décidé autrement avec le confinement de 8 semaines.
Début mai, à la reprise du chantier, des mesures sanitaires préventives n’ont pas manqué d’être appliquées. Un référent Covid intervient sur le site et s’assure du respect des mesures barrières pour la protection des ouvriers. Dans ce but des installations complémentaires ont été déployées rapidement comme la création d’un point d’eau, la mise à disposition de gel hydroalcoolique et de masques.
Malgré ces perturbations, la construction suit désormais son cours et avance bien.
Après le terrassement et la finalisation des fondations et du plancher du rez-de-chaussée, les murs en pierre massive commencent à s’élever peu à peu donnant déjà une idée du volume futur du bâtiment. Une cérémonie de pose de «première pierre» a eu lieu fin juin et le travail des entreprises se poursuivra durant tout l’été (sauf une semaine en août) afin d’avancer au mieux pendant les vacances scolaires.

Les enfants ont déposé un parchemin dans la
pierre dans le respect de la tradition.