La Feuille d’Opio 2018

Le mot du Maire

Chères Upianes, Chers Upians,

Le printemps est le symbole du renouveau ; je me saisis donc de cette première Feuille d’Opio pour vous faire part des nouveautés 2018.

La communication avec mes administrés me tient particulièrement à cœur. Aussi, nous allons réorganiser le site internet de la Mairie et y intégrer une nouvelle rubrique intitulée : « En direct avec le Maire ». Celle-ci permettra aux abonnés qui le souhaitent de poser leurs questions diverses et d’obtenir les réponses dans les meilleurs délais. Nous mettrons également en place une nouvelle Newsletter ponctuelle envoyée selon la nécessité du moment, puisqu’elle aura pour objet de vous donner les informations utiles, notamment en rapport avec les travaux de voirie. Vous continuerez, bien évidemment, à recevoir en version papier, le Bulletin Municipal annuel ainsi que les Feuilles d’Opio.

Autre nouveauté : le déploiement de la fibre
L’année 2018 est consacrée à la pose et l’alimentation des armoires de répartition dans tous les quartiers. Le raccordement individuel est prévu pour 2019.

Un mot concernant les travaux d’avenir pour toutes nos générations : le permis de construire de la future « Résidence Seniors » qui verra le jour sur le site d’Opio Color, est en cours d’instruction.

Enfin, nous avons retenu l’architecte et l’équipe de projet, qui réaliseront le nouveau groupe scolaire. Le permis de construire sera déposé durant l’été. Dans l’esprit de transparence et d’information régulière, un comité technique est associé à toutes les phases du projet. Il est constitué d’élus, de personnels des services techniques et scolaires, des directeurs d’écoles, du centre de loisirs, de membres de l’APE et de notre Assistance à la maîtrise d’œuvre.

Le printemps est porteur de nouveauté mais également de joie et d’énergie et je serai très heureux de vous retrouver lors de nos fêtes et manifestations et en particulier : La fête de la Rose et la fête patronale sur le week-end du 19 et 20 mai, les soirées estivales du Conseil Départemental, le festival de musique classique organisé par l’école de musique, le festival du Jazz organisé par Jazz-Up.

Je vous souhaite de passer un très bel été Bien à vous tous,

Amicalement,

Thierry OCCELLI