La Feuille d’Opio - Septembre 2019

Le Mot DU MAIRE

Chers Opidiens,

Les vacances s’achèvent avec le souvenir joyeux des moments festifs qui ont rythmé l’été. Avec le concours de tous les bénévoles et des services municipaux, musique, théâtre, spectacles et fêtes traditionnelles ont régalé les habitants et vacanciers dans le cadre d’une programmation toujours plus attractive.

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour animer notre belle commune tout au long de la saison estivale, et accroître par la même occasion sa notoriété de village où il fait bon sortir et se retrouver. En cette rentrée, en complément de la préparation des établissements scolaires, de la crèche et des travaux de réfection de la voirie, la mise en œuvre des chantiers au programme de l’année se poursuit sans relâche.

La rénovation et la consolidation du clocher de l’Eglise Saint Trophime, les travaux d’aménagement de la salle des associations au sein du Cœur de Village, la création des jardins partagés, ont débuté récemment.

Par ailleurs, c’est une réalisation d’ampleur pour la commune qui se concrétisera prochainement avec la construction du nouveau groupe scolaire sur le site du Piol qui devrait commencer avant la fin de l’année.

Par ces projets, la Commune favorise le confort des plus jeunes, la convivialité de la vie associative, la mise en valeur de notre patrimoine et un bien-être accru à Opio.

Je vous souhaite une très bonne rentrée et vous donne rendez-vous au prochain Opio Urban Day les 14 et 15 septembre, pour deux jours de fêtes dédiés à la jeunesse, au sport et à l’environnement, ou lors de la Semaine Bleue en octobre prochain.

Très sincèrement,

Thierry OCCELLI