La Médiathèque s’apprête à ouvrir ses portes

OCTOBRE 2020
Le chantier d’aménagement des locaux de la Médiathèque touche à sa fin, annonçant une ouverture à la fin du mois d’octobre.
Nichés au sein de la récente construction du Cœur de Village, les larges espaces ont été agencés par la Mairie et sont désormais dotés de leur mobilier, prêt à accueillir l’ensemble des livres, CD, DVD, BD, jeux et autres journaux, ainsi que l’équipement informatique qui permettra la gestion logistique du site.
Comme ceci se faisait déjà pour le Point Lecture existant, le nouvel équipement fera partie de «Ma Médiathèque», le réseau de médiathèques de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, qui met en commun plus de 17 000 ouvrages et permet donc aux habitants d’avoir accès à un fonds riche et diversifié, mobile sur l’ensemble du territoire communautaire. En plus de l’augmentation significative du nombre d’ouvrages à leur disposition à Opio, ils pourront commander les documents qui les intéressent pour une livraison sur place.

Un espace dédié aux plus jeunes avec des ouvrages spécifiques favorisant la découverte et la pratique de la lecture à tout âge est également prévu.
Des animations culturelles et ludiques pour toutes les générations pourront peu à peu se développer à Opio en lien avec les associations.