La Résidence Seniors se concrétise route de Cannes

janvier 2019 : Le projet de construction d’une Résidence pour Seniors est en bonne voie sur l’ancien site de fabrication de mosaïques d’Opiocolor.

Après une modification nécessaire du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) réalisée en début d’année 2018, Vinci Immobilier, l’opérateur du projet et désormais propriétaire du terrain, a déposé un permis de construire en février dernier, lequel est actuellement en cours d’instruction.

Le projet qualitatif prévoit la construction d’un collectif de 3 étages qui accueillera 115 logements du studio au 3 pièces avec une majorité de 2 pièces.

L’espace comprendra aussi 700 m² de parties communes et services (restaurant, espace de remise en forme, et salon d’animations notamment) puisque la Maison des Seniors, non médicalisée, se veut conviviale et destinée aux seniors autonomes et actifs.

La résidence ne manquera pas d’espaces verts propices à la détente et comptera par ailleurs 63 places de stationnement.

Elle sera gérée par Ovelia, filiale de Vinci, spécialiste des structures pour personnes âgées, avec des appartements à la location.

Ateliers Seniors

Ateliers Seniors

Nouveau : Deux ateliers SENIORS GRATUIT : de septembre à décembre 2020 1/ Atelier  « Bien-être par le mouvement et la relaxation »[...]
La Semaine Bleue

La Semaine Bleue

PROGRAMME Mardi 6 et Mercredi 7 octobre 2020 (9h30 à 10h30 et 10h30 à 11h30) :  atelier « Comprendre le numérique » animé[...]