La Semaine Bleue (Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées) du 8 au 14 octobre

Pour la 1 ère fois, Opio, Châteauneuf, Le Rouret mutualisent leur action sociale autour des seniors. Les ateliers gratuits se dérouleront sur les 3 communes pour élargir l’offre. Les Seniors intéressés pourront s’y inscrire librement auprès des Mairies.

1-Ateliers Mémoire :
« Ma mémoire, pourquoi et comment la stimuler ? Travailler sa mémoire en prenant plaisir »
- de 10h à 12h salle du village Châteauneuf Les 12,19, 26 octobre et 2, 9 novembre
- de 10h à 12h salle Galoubet au Rouret Les 10, 17, 24, 31 octobre et 7 novembre.

2-Seniors au Volant :
Révision du code et théorie le matin, mise en pratique l’am de 9h à 12h et 14h à 17h
- Le 8 au Rouret Salle Mistral
- Le 11 à Opio en Mairie.

3-Cinéma (gratuit) :
- Le 9 à 15h Espace culturel au Rouret
- le 11 à 17h30 Terrasse des Arts à Châteauneuf

4-Marche Bleue intergénérationnelle :
- Le 13 départ à 10h au Parc de Loisirs d’Opio. Promenade de 2 heures sur les chemins d’Opio.

5-Atelier Informatique – Jeu Quizz :
Comment se familiariser avec l’outil informatique et l’utiliser de façon ludique ?
- le 13 de 14h à 16h salle polyvalente à Opio A l’issue de la séance, goûter offert.

6-Thé Dansant :
- Le 14 à partir de 14h30 au Maset (en face d’Intermarché) à Châteauneuf Collations offertes, apportez quelques gourmandises !

INFO : Poursuite des cours de gymnastique adaptée aux Seniors (des 3 communes) le jeudi de 14h à 15h salle du Cercle à Châteauneuf.
Renseignements/Inscriptions en Mairie.