Rubriques Menu

Le Bulletin Municipal 2017

Chers Upians,

C’est avec un plaisir, sans cesse renouvelé, que je m’adresse à vous en ce début d’année. La commune est le berceau du quotidien de chacun d’entre nous, c’est pourquoi je souhaite faire d’Opio, un endroit où il fait bon vivre et où tout le monde trouve sa place, jeunes et anciens, enfants et actifs.
Chaque projet initié doit répondre à un besoin de la population et doit viser à l’amélioration de la qualité de vie.

Dans le cadre du projet « pôle enfance/jeunesse », au mois de septembre de cette année, débutera le grand projet de regroupement des écoles maternelle et élémentaire, avec la construction d’un unique groupe scolaire dans le pré attenant à l’école de la Tour. A la rentrée 2020, les enfants et enseignants d’Opio auront le plaisir de partager des locaux entièrement neufs qui amélioreront encore les conditions de travail et d’apprentissage. L’école de la Tour sera réhabilitée et pourra accueillir sereinement les activités du périscolaire et du centre de loisirs.

Aidé de mon équipe, je continuerai d’accompagner les associations qui s’occupent des jeunes et des moins jeunes : l’ASCO et toutes ses sections (la dernière-née : le tir à l’arc), le club de foot, le club de Judo, le TCMO, Opio Temps Dance, l’école de musique, le club de Salsa, Les Cigales, le club inter-âges, l’Ouliveto, Les Pitchounes...
La commune d’Opio vient également de signer une convention avec le CCAS d’Antibes concernant les malades atteints d’Alzheimer et leurs accompagnants. Ils pourront intégrer plus facilement un parcours de soins.

En partenariat avec la Maison de Services Au Public, nous avons mis en place une permanence une fois par semaine visant à aider les particuliers et les professionnels à effectuer des démarches administratives dématérialisées. Parce que bien vivre c’est aussi vivre en sécurité, quelques travaux sont prévus dès ce début d’année :

  • Création d’un trottoir de la Fontneuve à la salle polyvalente,
  • Réduction de la vitesse sur les chemins communaux,
  • Raccordement du sentier du Saut au cœur de village,
  • Jonction de la future place de village au centre commercial,
  • Création de deux parkings (Eigages et Aire des Chênes),
  • Consolidation et remise en état du clocher de l’église. Le calendrier prévisionnel de la construction du cœur de village est tenu. La livraison est prévue pour la fin de l’année 2018.

Il me tient également à cœur de mettre en valeur la nature, patrimoine vivant de notre commune, c’est pourquoi, deux sentiers pédagogiques vont voir le jour :

  • Le sentier des plantes à parfum autour de la Roseraie
  • Le sentier des plantes aquatiques le long du vallon du Saut.

Ces créations pourront soutenir les projets pédagogiques des écoles. Il me reste à vous redire l’engagement total qui est le mien et celui de mon équipe, vis- à-vis des actions menées pour vous et notre village. Chaleureusement.

Chaleureusement.

Thierry OCCELLI
MAIRE D’OPIO

PDF - 4 Mo
Le bulletin municipal du village d’Opio

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio