Rubriques Menu

Le recensement sur la commune débutera en janvier 2019

Du 17 janvier au 16 février 2019, 5 agents recenseurs mandatés par la Commune sillonneront le territoire et se présenteront chez vous.

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement... C’est donc grâce aux données collectées que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

Les noms des agents habilités seront communiqués sur le site de la mairie fin décembre. Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil.

La nouveauté cette année : possibilité de répondre au questionnaire par internet. Simple et rapide, il sera proposé de manière systématique par les agents recenseurs.
Vous pouvez déjà trouvez toutes les informations nécessaires sur le site :
www.le-recensement-et-moi.fr, et en mairie.

Voir aussi cette vidéo, Le recensement, c’est utile.

  S’investir à Opio

Vous souhaitez vous investir dans les projets de la commune ? Vous voulez rencontrer d’autres Opidiennes et Opidiens ? Vous avez un peu de temps ? Alors n’hésitez plus :

  • Venez participer à l’une des 63 actions de l’Agenda 21 de la commune. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous trouverez la liste des projets en cours et les dates des prochaines réunions ici.
  • Adhérez aux associations de la commune !

  Galeries

  Restez informés

Vous souhaitez être informés directement de l’actualité de la commune d’Opio ?

 Inscrivez vous à la newsletter d’Opio