Le recensement se déroulera sur Opio du 17 janvier au 16 février 2019

1 coordonnateur et 5 agents recenseurs (avec une carte) vont vous rendre visite à partir du 17 janvier pour vous donner vos identifiants personnels. Nous vous remercions par avance de leur faire bon accueil et de remplir les questionnaires internet ou papier, pour un meilleur développement de votre commune.

Le recensement en ligne a permis d’économiser plus de 31 tonnes de papier en 2018

Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur "Accéder au questionnaire en ligne". Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise lors de son passage. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement... C’est donc grâce aux données collectées que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés.

Voir aussi cette vidéo, Le recensement, c’est utile.

Le Recensement est obligatoire

• Merci de vous recenser avec vos codes en ligne ;
  • Ou de retourner vos questionnaires papier, pour renseignement téléphonez à votre agent recenseur ou à la mairie.
PDF - 1 Mo
Notice